Une éolienne verticale trois fois plus performante
Tout récent premier prix du Sustainability Awards 2007, Ben Storan, diplômé en design industriel au Royal College of Art (RCA), avait travaillé pendant sa dernière année, en collaboration avec l'Imperial College, à la conception d'une éolienne économique adaptée à l'environnement urbain.
Au final, le choix s'est porté sur une éolienne verticale, mode de rotation plus lent mais qui permet de capturer plus efficacement les turbulences du vent urbain tout en provoquant moins de perturbations sonores.
Le prototype de Ben Storan produit plus d'énergie que les modèles domestiques actuellement sur le marché. Les éoliennes domestiques de la même taille produisent environ 0,4 kW avec un vent de 12 m/s. L'éolienne de Storan devrait plutôt produire trois fois plus d'électricité (1,2 kW).
La conception verticale intelligente de rotation emploie les matériaux légers, qui signifie que la turbine de Ben est plus stable que d'autres turbines personnelles menant à améliorer la capture d'énergie et la faisant est plus facile à l'installation.
Son design ingénieux repose sur l'emploi de matériaux particulièrement légers qui rendent la turbine particulièrement stable. L'installation en est aussi facilitée.
Ben Storan espère que son éolienne entrera en production dans un proche avenir. La commercialisation devrait se faire autour de 1 500 euros.
1 commentaires:
je cherche une eolienne cest impossible a croir que le monde s en fou que la terre va basculer par la fonte des pols est se sont toujours des brevets deposes a enrichir qui prime
Enregistrer un commentaire