28 août 2007

Un sac écolo pour les étudiants de l'UQAM

Les étudiants de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) pourront marquer leur intérêt pour l’environnement avec un sac écologique à l’effigie de leur école.

Désireuse de diminuer l’impact environnemental de ses activités, l’UQAM lance une gamme de sacs au design très contemporain fabriqués à partir de ses bannières promotionnelles récupérées (dans la lignée des sacs Freitag et Bilum).

Ces sacs sont conçus à Montréal par le designer Etienne Jongen, fondateur d’Atelier SCRAP. Ils seront vendus dès l’automne 2007 au magasin universitaire de l’UQAM, le Bureauphile, et à la COOP UQAM, qui ont tous deux accepté de les vendre sans profit. Pour chaque sac vendu, un montant de 5 $ sera versé à la Fondation de l’UQAM pour financer des initiatives en matière de développement durable sur le campus.

« Avec la transformation de ses bannières en sacs écolos, l’Université pose un geste supplémentaire pour la préservation de l’environnement et le développement durable », affirme Ginette Legault, vice-rectrice aux Ressources humaines, responsable de la politique environnementale à l’UQAM.

Les sacs recyclés UQAM sont disponibles en trois modèles et chacun est une pièce unique au design original.

source

2 commentaires:

Clavier 29/8/07 21:38  

Cet article a été (entièrement) copié sur ce site
http://blog.environnemental.info/?p=859

gwen 29/8/07 21:56  

cet exact mais je dirai à ma décharge que c'est moi qui l'ai rédigé sur le blog environnemental. Ceci dit je vais quand même ajouter la source au bas du post!

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP