14 octobre 2007

"Ô Solaire", un nouveau référentiel pour une meilleure lisibilité

L'association Enerplan (association professionnelle de l’énergie solaire) a mis en place ce mois ci avec les industriels du secteur, une nouvelle marque collective ''Ô Solaire - Référencement Enerplan'' pour la qualité des équipements solaires thermiques domestiques.

Grâce à “Ô Solaire” (équivalent de “flamme verte” pour les appareils bois énergie), les prescripteurs et consommateurs pourront identifier les matériels solaires thermiques qui répondent aux exigences réglementaires et normatives françaises, et qui sont vendus comme “systèmes” sous la responsabilité d’un opérateur (industriel ou ensemblier). Il est prévu un affichage de la performance énergétique des chauffe-eau solaires courant 2008, pour faciliter le choix de la performance.

La marque “Ô Solaire” interviendra comme un facilitateur du crédit d’impôt (critères techniques de l’instruction fiscale, toutes choses égales par ailleurs pour les autres conditions), et comme référentiel pour la délivrance d’aides locales et régionales.

La marque compte à ce jour 44 industriels et assimilés signataires et devrait être déclinée aux matériels solaires photovoltaïques courant 2008, selon le communiqué d'Enerplan.

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP