27 avril 2008

Salon de l’Environnement & des Métiers Durables les 12,13,14 juin 2008

Pour faire face au réchauffement climatique, à la diminution des ressources naturelles, à l'augmentation des émissions polluantes et à l’accumulation des déchets, des entreprises ont mis en œuvre des solutions qui restaurent l’environnement et assurent une croissance pérenne. Le SEMD est l’occasion pour ces entreprises de le faire savoir et d’exposer les dernières solutions, technologies et conseils en matière d’environnement.

Pour les journées professionnelles, le SEMD met en place un parcours expert pour les industriels et les collectivités. Le Palais Brongniart prend ainsi la forme d’un écoparc au sein duquel tous les secteurs d’activité sont liés. L’enjeu est d’exposer toutes les synergies possibles au sein de ces différents métiers.

Le Grand Public s’interroge de plus en plus sur les enjeux du développement durable. Le SEMD apporte au plus grand nombre des réponses concrètes sur le terrain. Des techniques face à des concepts, des solutions bien en place face à des interrogations. L'environnement proche utilisera demain les innovations écologiques des industries d’aujourd’hui.

Pour la journée Grand Public, le SEMD propose notamment un parcours formation ainsi qu’un espace « emploi de l’environnement ».

Le SEMD s’engage avec Action Carbone pour limiter son impact sur le climat. L’organisation d’un événement (fabrication des stands, déplacement des visiteurs…) génère des émissions de gaz à effet de serre qui contribuent au changement climatique. Le Salon de l’Environnement & des Métiers Durables a décidé de réaliser un Bilan Carbone pour évaluer son impact sur l’environnement, et de compenser les émissions produites, grâce au programme Action Carbone.

La compensation volontaire, c’est réduire les gaz à effet de serre atmosphériques d’une quantité équivalente à celle que l’on a émise. Avec notre partenaire Action Carbone, cela revient à soutenir des projets de développement durable dans les domaines d’efficacité énergétique, d’énergies renouvelables et de reforestation dans les pays du Sud, pour lutter ensemble contre le changement climatique. Aujourd’hui chacun peut agir en limitant au maximum ses émissions.

Salon de l’Environnement & des Métiers Durables

12,13,14 juin 2008
Palais Brongniart,Bourse de Paris
Rue de Réaumur / rue Vivienne
75002 Paris
Métro Bourse, ligne 3

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP