20 juillet 2008

Un nouveau moteur hybride : la solutions aux émissions de gaz à effet de serre ?

Israel's Newton Propulsion Technology a trouvé un moyen de rendre un engin traditionnel meilleur en terme d'émissions de gaz à effet de serre.

Se basant sur des recherches de l'Université Ben Gourion, cette entreprise a ainsi construit un moteur hybride à partir de deux machines utilisées actuellement : un moteur à combustion interne, que l'on trouve dans les voitures et une turbine à gaz, employée dans les réacteurs d'avions. Newton, ayant baptisé sa trouvaille RotoRom, recherche maintenant des collaborateurs.

Le CEO de l'entreprise, Guy Rom, dit : "il y a une demande croissante pour l'énergie propre. Tous les industriels bataillent pour atteindre les nouvelles réglementations et donc devraient être intéressés". Fort de son prototype pour prouver ce concept, Guy Rom explique que le moteur RotoRom peut convenir à des véhicules de 170 chevaux de puissance, les rendant plus efficaces et moins polluants. Le concept pourra également s'appliquer à des petites usines, des camions, des outils professionnels et des yachts.

La particularité du moteur de Newton est de développer de l'hybride qui peut facilement s'adapter à des infrastructures existantes sans avoir à combiner un moteur et un combustible alternatif. Ceci convient particulièrement à des entreprises qui ont besoin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre sans devoir investir dans un nouvel équipement.

BE Israël numéro 64 (17/07/2008) - Ambassade de France en Israël / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55481.htm

1 commentaires:

pnativ14 4/8/08 17:46  

Des associations d’écolo qui ne servent à rien.
Cela fait 3 ans que l’on pollue notre znieff, du fioul, des ordures, javel, poubelles etc. directement déversés dans les cours d’eau. Personne pas même la préfecture ne s’inquiète.
J’ai contacté plein d’écolo même cap21 tous s’en foutent, les ornitho tournent la tête, alors que les oiseaux crèvent par la pollution. Les plantes protégées ‘Nivéoles’, sont cramées sur place, les fossés ont dans le fond la pollution de 4 ans de j’menfoutisme.
Merci M Borloo pour notre parc. Vous êtes vraiment formidable en matière d’écologie.
Un parc d’attractions entièrement gratuit
C’est en Normandie, c’est à Cabourg.
http://anarchiland.ifrance.com/
Sur cette page un lien vers d’autres pages et blog.
Signé : Un mec écœuré par tant d’hypocrisie.

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP