21 novembre 2008

6ème festival du livre et de la presse d'écologie

Pour sa 6e édition, organisée du 22 au 23 novembre, le Festival du livre et de la presse d’écologie s’installe au Cent-Quatre, rue d’Aubervilliers à Paris. Petits et grands pourront, à cette occasion, rencontrer plus de 50 auteurs, illustrateurs et photographes, découvrir 11 journaux, magazines et revues (L’Âge de faire, Altermondes, Alternatives économiques, Écologie politique, Ekwo, Grandir autrement, Lucculus Succulus, Le Nouveau Consommateur, Passerelle, Écosilence) et participer à toute série d’animations.

Pour les adultes, il y aura notamment des conférences-débats : « Pour une sécurité alimentaire et environnementale » avec l’ancien ministre de l’Agriculture Edgar Pisani, « Le monde selon Monsanto » avec Marie-Monique Robin, auteur du livre éponyme, « Quel avenir pour la planète et pour l’espèce humaine ? » avec Jérôme Bindé, de l’Unesco… Ils auront aussi la possibilité, en se rendant au Comptoir des métiers, de s’informer sur les métiers de l’environnement et les formations qui y mènent.

Quant aux enfants, ils sont invités participer à des ateliers : dessin, écriture, eau, cuisine… Ils pourront aussi découvrir une exposition qui, à travers des dessins, photos et textes, les emmènera sur les traces de l’ours Plume et de l’explorateur Jean-Louis Étienne au pôle Nord. Par ailleurs, deux espaces leur sont réservés : l’un dédié à la lecture, l’autre aux jeux.

Comme chaque année, enfin, deux ouvrages traitant d’environnement seront récompensés lors de la manifestation : un livre pour adultes se verra décerner le Prix de l’Alliance pour la planète, tandis qu’un livre pour enfants recevra le Prix Jeunesse du Festival.

Informations pratiques:

Samedi 22 novembre de 13 h à 19 h 30 et dimanche 23 novembre, de 11 h à 19 h 15

Le Cent-Quatre : 5, rue Curial et 104, rue d’Aubervilliers, 75019 Paris
Entrée libre et gratuite (buvette et petite restauration sur place)

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP