12 septembre 2009

L'appel d'offres d'Autolib' sera annoncé avant la fin 2009

Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë a annoncé vendredi que l'appel d'offres de la Ville pour Autolib', le système de location de véhicules électriques en libre service, serait lancé "avant la fin de l'année".

Visitant une exposition de véhicules électriques sur le parvis de l'Hôtel de Ville, le maire a souligné que "ce mode de déplacement totalement nouveau est un défi pour nous tous". Il sera lancé "avant la fin de l'année", a-t-il précisé.

"Je cherche à faire de Paris une ville moderne, solidaire et audacieuse" a-t-il dit, se déclarant lui-même "principal promoteur" du véhicule électrique car il utilise depuis 2001 une Saxo électrique.

L'appel d'offres pour la délégation de service public concernera dans un premier temps "3.000 véhicules" avec "in fine un objectif de 4.000", a précisé Annick Lepetit, adjointe PS aux Transports.

Elle a ajouté que le syndicat mixte Autolib' serait installé le 24 septembre et que 26 villes de la petite couronne ont déjà décidé d'y adhérer.

Souhaité par le maire de Paris et pensé à l'échelle métropolitaine, Autolib' devrait permettre, sur le modèle du système de location de vélos Vélib' lancé avec succès il y a deux ans, de limiter la possession de véhicules individuels et de réduire les émissions de CO2 et de polluants.
Les véhicules seront accessibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dans plus de 1.000 stations réparties entre Paris et son agglomération.

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP