10 septembre 2009

Salon Planète Mode d’Emploi du 24 au 27 septembre 2009

Expliquer au grand public les enjeux de la planète et les actions à entreprendre pour mieux vivre ensemble. C'est l'objectif du « Salon Planète Mode d'Emploi » qui se déroule fin septembre à la Porte de Versailles.

Le développement durable devient une préoccupation et un enjeu primordial tant sur le plan individuel que collectif. Par delà les aspects économiques, il est un véritable changement de mode de vie et même de civilisation. Pour rendre compte des problématiques liées à l'avenir de notre planète (l'eau, le pétrole, le réchauffement de la terre, le recyclage des déchets...), un grand salon, intitulé Salon Planète Mode d'Emploi se tiendra du 24 au 27 septembre 2009 à Paris Porte de Versailles.

L'objectif de cette manifestation est d'expliquer au grand public les enjeux de la planète et les actions à entreprendre pour mieux vivre ensemble. Pendant quatre jours, des acteurs et des spécialistes (ONG, associations, collectivités, administrations...) se mobiliseront pour les accompagner et répondre à leurs questions.

Le salon est organisé en quatre parties :

  • - Des stands d’exposants repartis en six « continents » : Continent Entreprises, Continent Etats, Administrations et Collectivités Locales, Continent Innovation, Continent Métiers et Formations, Continent Vie Quotidienne et Consommation, Continent Associations, ONG, Fondations.
  • - Six espaces thématiques organisés directement par nous comme un fil rouge du salon : Vivre et travailler ensemble, l’eau c’est la vie, le pétrole, et après ?, le réchauffement climatique, de l’or dans nos déchets, nourrir 9 milliards d’hommes.
  • - Quarante conférences et tables rondes
  • - Des projections de films en continu
Salon Planète Mode d'Emploi: Du 24 au 27 septembre 2009, de 10h à 18h Paris Porte de Versailles, Hall 5.2 et 5.3 Tarif d'entrée : 7 euros Inscription gratuite pour les groupes scolaires

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP