14 janvier 2011

Passer au jardinage bio


Ce sont pas moins de 8 000 tonnes de pesticides que déversent chaque année  les français dans leur jardin et bien souvent en surdosage !

Dans les composants de ces produits phytosanitaires, on retrouve nombre de substances dont les effets nocifs ne sont plus à démontrer. D'autant que ceux-ci peuvent rapidement se retrouver dans votre assiette pour peu que vous vous adonniez aux joies du potager.

Si donc vous souhaitez éviter les produits chimiques dans votre jardin et vous tourner vers le jardinage biologique, rien de plus simple à condition de respecter quelques étapes. Bob Flowerdew, dans son livre "Passer au jardinage bio", vous explique comment effectuer facilement cette transition. Tout d'abord, améliorer le sol, fabriquer son propre compost, éviter les produits chimiques, puis choisir les plantes les mieux adaptées et encourager la vie sauvage.

A votre rythme et sans effort, vous apprendrez à modifier vos habitudes pour cultiver bio et récolter des produits sains, dépourvus de résidus chimique tout en préservant l'environnement.

1 commentaires:

bobo 20/1/11 07:09  

Il est super ce livre! Il faut que nous passons tous au jardinage BIO. www.Resolution-BIO.com

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP