1 décembre 2006

Schwarzenegger en VRP des voitures vertes au salon de Los Angeles

Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a promu jeudi des voitures plus respectueuses de l'environnement que les modèles actuels, et exhorté les constructeurs à travailler à un avenir sans essence.

«Nous avons appelé les constructeurs automobiles à innover, à penser au delà de l'essence et proposer des voitures plus efficaces et plus propres», a souligné M. Schwarzenegger, lors d'une conférence de presse en marge du salon de l'automobile de Los Angeles.

«Le train est en train de partir, il faut monter dedans», a encore ajouté le gouverneur républicain, qui a dernièrement signé une ambitieuse législation de limitation des émissions polluantes, destinée à lutter contre le réchauffement climatique.

L'ancien héros musclé d'Hollywood, réélu début novembre pour quatre ans, roule notamment dans un gros 4 x 4 Hummer, un prototype converti à l'hydrogène prêté par General Motors.

Aux côtés de M. Schwarzenegger, cinq constructeurs ont présenté des modèles verts, chacun utilisant une technologie différente. Une voiture diesel attendue en série en 2008 pour Mercedes-Benz, une BMW fonctionnant aussi bien à l'hydrogène qu'à l'essence, et une Honda à pile à hydrogène.


GM a exposé une version pouvant fonctionner à l'éthanol de son gros 4 x 4 Chevrolet Tahoe et la petite marque Tesla une voiture de sport entièrement électrique capable d'atteindre les 100 km/h en quatre secondes et dotée d'une autonomie de 400 Km.

0 commentaires:

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP