16 juin 2007

La Poste forme ses facteurs à l'éco-conduite

Dans le cadre de sa politique de développement durable, après un appel d'offre record de véhicules électriques en avril dernier, La Poste s'apprête à généraliser la formation à l’éco-conduiteaprès des tests fructueux à Lyon et dans le Val d’Oise. Partout en France les facteurs vont ainsi bénéficier d’une formation pratique d'une demi-journée pour apprendre à conduire de façon à réduire les consommations de carburant et donc les émissions de CO2. L’objectif est la formation au final des 60 000 conducteurs de véhicules de La Poste d’ici fin 2009.

La formation sera dispensée par IPC, une société Suisse, leader sur le marché de l’éco-conduite. Des Renault Kangoo équipées de boîtiers électroniques Siemens VDO permettant de suivre les consommations de carburant de façon instantanée serviriont à la formation. À l’issue du stage, chaque postier se verra remettre un diplôme précisant sa consommation de carburant et ses émissions de CO2 avant et après la formation ainsi qu’un petit livret récapitulant les principes de l’éco-conduite.

La Poste, une des premières flottes d’entreprise en France France, avec 42 000 véhicules, espère réduire ses émissions de CO2 de 10 000 tonnes d’ici fin 2009. Elle se positionne ainsi comme la première entreprise européenne à former un nombre aussi important de ses salariés à l’éco-conduite.

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP