10 septembre 2007

Toyota et EDF s'allient dans l'hybride rechargeable

EDF et Toyota annoncent un partenariat technologique en Europe relatif aux véhicules hybrides rechargeables

EDF et Toyota annoncent un partenariat technologique portant sur l’évaluation de véhicules hybrides rechargeables en Europe qui vise à développer des solutions pour la commercialisation future de véhicules hybrides rechargeables, aujourd'hui au stade du prototype. L’objectif est de réduire l'impact environnemental de l'automobile, particulièrement en milieu urbain.

L’accord prévoit que les véhicules hybrides rechargeables seront intégrés dans la flotte d’EDF pour y être testés sur le réseau routier français, dans des conditions d’utilisation normales. Les tests routiers des véhicules hybrides rechargeables qui commenceront en France à l'automne, pourront être étendus à l'avenir à d'autres pays européens. Equipés de la technologie hybride Toyota, les véhicules peuvent également être rechargés sur une prise électrique.

Le véhicule hybride rechargeable Toyota combine un moteur à essence à un moteur électrique rechargeable de deux manières : pendant la conduite d'une part, par la récupération d'énergie en phase de décélération, et en connectant le véhicule au réseau électrique domestique ou sur une borne de charge publique. Sur de courtes distances, le véhicule hybride rechargeable utilise principalement l'énergie électrique qui permet de réduire les émissions de CO2 en limitant l’utilisation de carburant fossile. Pour des trajets plus longs, le véhicule hybride rechargeable fonctionne sur le mode combiné électrique/essence.

EDF et Toyota ont également mis au point un nouveau système de charge et de facturation intelligent dont sont équipés les prototypes testés. Ce système est compatible avec la nouvelle génération de bornes de charge conçue pour rendre l'énergie électrique plus accessible dans le réseau routier et les parkings publics, et pour réduire le coût de l'électricité livrée au client.

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP