19 avril 2009

Mon jardin biologique : des produits plus sains sans engrais ni pesticides

acheter sur Amazon

Les français sont de plus en plus soucieux de la qualité de leur alimentation. Aujourd´hui, plus d´un français sur deux déclare consommer des produits Bio. Mais seulement 2 % des agriculteurs français se sont reconvertis à la ”culture bio” (sans pesticides ni engrais chimiques), ce qui limite ces produits sains aux plus fortunés.

Que faire en attendant que l´offre soit à la hauteur de la demande et que les prix des produits bio baissent ? Cultiver soi-même ses fruits et légumes sans les gorger de produits chimiques.

Grâce aux conseils simples et pratiques de Pierrick Le Jardinier, expert en la matière, vous connaîtrez tous les trucs et astuces pour entrer en bio : analyse du sol, observation de la flore indicatrice, semis, plantation, choix des végétaux, traitements doux, arrosage économique, récolte, etc. Un guide indispensable à mettre rapidement en pratique pour conserver votre plus précieux capital : la santé.

Ingénieur-phytiâtre et journaliste horticole depuis 1977, Pierrick Le Jardinier est spécialiste de jardinage naturel et d´alimentation à base de plantes saines. Avant que ce ne soit à la mode, il s´est toujours intéressé à l´écologie, ainsi qu´aux bienfaits de l´alimentation biologique et des médecines douces sur le corps et le mental.

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP