8 janvier 2011

Les laines minérales au service de la performance énergétique


Construire sa maison ou la rénover est un projet qui ne s'improvise pas. Le choix des matériaux, qui participent de façon notable à la fois au coût, à la durabilité et à la qualité de la construction, est à ce titre déterminant.

Et ce d’autant plus qu’à compter du 1er janvier 2013 entrera en vigueur la nouvelle réglementation thermique dite RT 2012 qui s’imposera à toutes les nouvelles constructions en France. C’est naturellement que va donc s’imposer la construction de bâtiments basse consommation (BBC).


Dans cette perspective, pour qui souhaite concilier maison économique et écologique, la laine minérale peut s’avérer une bonne solution notamment en matière d’isolation thermique comme en isolation phonique.

Pour accompagner les ambitions du Grenelle de l'environnement et la mise en place de la RT 2012, les fabricants de laines minérales (regroupés au sein du FILMM, fabricants d’isolants en laines minérales manufacturées) ont mis à disposition du grand public un site pédagogique mais néanmoins facilement abordable où vous trouverez toutes les informations indispensables pour isoler votre habitation notamment au travers de la brochure « Qualité Environnementale des Bâtiments », en route vers les indicateurs de performance que je vous recommande de télécharger sur www.filmm.org.

Vous y apprendrez qu'en réduisant l'utilisation d'énergie pour le chauffage des bâtiments, les laines minérales contribuent à la réduction des gaz à effet de serre ou alors qu'elles sont un matériau naturel fait à partir de matières premières abondantes et des matières recyclées.

Le seul fait d’isoler la toiture et les murs en laines minérales une maison non isolée permet une réduction d'environ 50 % des émissions de CO2, soit  entre 8 et 13 tonnes de CO2 évitées par an.

La laine minérale possède toutes les caractéristiques pour être l’isolant idéal pour le bâtiment basse consommation dont vous rêvez avec ce petit plus qu'il a un rapport qualité/prix imbattable !

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

  © Blogger template 'Isolation' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP